Accueil du site > QUOI DE NEUF ?

QUOI DE NEUF ?

LE BLOG DU QUOTIDIEN DE LA KRUTENAU

  • La mobilisation des associations se poursuit...

    6 novembre

    La mobilisation des associations se poursuit par une deuxième journée "morte", le vendredi 10 novembre 2017. Une lutte pour la défense de milliers d’emplois sur nos territoires et des associations au service de l’intérêt général !

    Le rappel des faits : Suite à la suppression des contrats aidés, des centaines d’associations appellent à une nouvelle mobilisation pour réclamer le maintien des contrats aidés dont la suppression représente un « plan social » aussi irréfléchi qu’inacceptable. La suppression des contrats aidés est un immense plan social qui menacent plus de 250 000 emplois en France, tant au sein des collectivités territoriales que dans le tissu associatif français. Cette décision du gouvernement a été prise sans aucune concertation, dans une approche purement comptable du ministère(...)

    >> lire la suite

    Catégorie QUOI DE NEUF ?


  • Journée morte des associations

    17 octobre

    Suppression des contrats aidés : le 18 octobre décrété « Journée morte des associations » Des centaines d’associations appellent à une grande mobilisation pour réclamer le maintien des contrats aidés dont la suppression représente un « plan social » aussi irréfléchi qu’inacceptable. La suppression des contrats aidés est un immense plan social qui menacent plus de 250 000 emplois en France, tant au sein des collectivités territoriales que dans le tissu associatif français. Cette décision du gouvernement a été prise sans aucune concertation, dans une approche purement comptable du ministère des Finances, et sans tenir compte du caractère catastrophique pour des dizaines de milliers de salarié.e.s qui seront prochainement privés d’emploi. De même, nombre de collectivités territoriales risquent d’être incapables d’assurer la(...)

    >> lire la suite

    Catégorie QUOI DE NEUF ?


  • Les rythmes de l’enfant, Les rythmes scolaires

    5 octobre

    Les rythmes de l’enfant, Les rythmes scolaires.

    Selon Claire Leconte, chercheuse en chronobiologie, spécialiste des rythmes de l’enfant et de l’adolescent : « Il ne suffit pas de changer les emplois du temps pour que tout rentre dans l’ordre ».

    La question des rythmes est complexe et demande une réflexion de fond qui doit mobiliser de nombreux acteurs : parents, enfants, enseignants, animateurs socioculturels, pédagogues…

    Les interrogations sont nombreuses : Quels sont les besoins des enfants ? Comment concilier aux mieux les rythmes des enfants ? Quelles activités proposer aux enfants sur les temps libérés ? Quelle serait la durée idéale des petites et grandes vacances scolaires ?

    A l’école, quelles peuvent êtres les contenus des activités scolaires(...)

    >> lire la suite

    Catégorie QUOI DE NEUF ?


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |>



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net