LE BLOG DU QUOTIDIEN DE LA KRUTENAU
Lundi 21 septembre 2009, Jonathan Jung, dit « Jo » a vécu sa dernière soirée d’animation au Cardek. En effet, pour des raisons privées, il part s’installer à Dijon.
Au Cardek depuis plus de 10 ans, Jo a initié des centaines d’enfants aux arts plastiques.
Durant toutes ces années, il a donné envie aux petits et aux grands d’utiliser des matériaux de récupération pour les transformer en des objets d’arts.
Mais de Jo se sont les enfants qui en parlent le mieux ; morceaux choisis :
« Je le trouve génial ! » Mélanie-Dior
« C’est triste qu’il parte ! » Nino
« Je ne venais pas tout le temps chez lui, mais j’avais tort ! » Youna
« Il va beaucoup me manquer car j’ai fait beaucoup de choses avec lui… » Sarah
« J’aimerais lui souhaiter bon voyage… » Milla
Un bon voyage et la pleine réussite de ces projets,(...)
(article DNA du 10 juin 2009). Les affiches annonçant la fête de la Krutenau fleurissent, ça sent bon les vacances. Comme un avant-goût à cette période de farniente, une cinquantaine de bénévoles et salariés du Cardek proposent, ce samedi midi, un joyeux déjeuner en plein air composé de mets de la région. Place de Zurich, ils installeront tables et bancs, puis rempliront les assiettes des convives de légumes d’Ittlenheim (le jardin d’Agnès), d’agneau produit par Rémi Picot, de fromages de la ferme de Malplaquet (près de Schirmeck) et de desserts concoctés par Dimitri Kretz, le chocolatier de Hegenwiller présent sur les marchés de la Krutenau et de Neudorf. Dans les verres : les vins d’Alsace de Gérard Goepp (Heiligenstein).
Paniers de légumes et leçons de cuisine
« C’est le moment(...)