LE BLOG DU QUOTIDIEN DE LA KRUTENAU
Mercredi après-midi, ils étaient 10, nous étions 10. De qui s’agit-il ? Mais des enfants bien sûr ! L’AHBAK est venue au CARDEK en début d’après-midi pour préparer la mise en végétation prévue place sainte-Madeleine à côté du grenier à grains. Christiane et Joséphine de l’AHBAK ont montré aux enfants tous les petits plans et les graines dont ils allaient s’occuper ce jour-là. Après un tour sur internet pour voir de quoi avaient l’air ces plantes une fois adultes, les enfants ont préparé des étiquettes. La question des phytos et donc des engrais a été soulevée : mais là, pas de compromis possible, tout sera na-tu-rel ! Et c’est parti pour les premières plantations de 2009 ! La ville nous a autorisé à planter des vivaces dans ce petit coin de terre près de l’école. Alors, avec la FCPE et la CREP, nous avons investi l’endroit(...)
Suite à des débuts difficiles pour certains, le ski, la neige , la glisse et les engins ont été une vraie découverte ! La matinée fût consacrée à l’apprentissage de la glisse, puis des chutes, des bleus il a fallu apprendre à se relever pour recommencer, (et oui ! c’est le métier qui rentre !) L’après-midi, c’est avec une motivation débordante et des plaintes à tout va que nous sommes repartis pour une randonnée de 7km, au programme : fous rire et sensations fortes (surtout dans les pentes !). La montagne n’a jamais été aussi vivante !! Pour terminer... on a eu droit à "Quand est ce qu’on repart ?!" Bientôt... pour les prochaines vacances pour d’autres activités(...)
Le 03 février dernier a eu lieu la restitution des projets concernant l’atelier "De quai à quai". C’était à l’université de Karlsruhe au département d’architecture et particulièrement à l’Intitüt für Landschaft und Garten, où l’AHBAK et le CARDEK ont été reçu par les professeurs Bava, Lorenz et Denkinger. Pourquoi en Allemagne ? Tout simplement parce-que ce sont des étudiants allemands qui sont les porteurs du projet depuis la fin 2008. L’intitulé "De quai à quai" donne une idée du cheminement qui pourrait être suivi, or, l’intitulé allemand, lui, donne une idée de l’ambiance qui pourrait être créée (Orte zum Flanieren und Verweilen in Strassburg Süd) : lieux où l’on peut se balader, flaner, s’attarder... Ne plus faire de la Krutenau un simple lieu de passage entre le sud de Strasbourg et le centre-ville, mais un endroit où les(...)