jeudi 17 décembre 2009, par manuel santiago
Ca commence tranquillement avec les chansons, contes et spectacles des enfants du CARDEK. Le goûter préparé par les parents, servi par les ados, dans le brouhaha, c’est la fête de fin d’année qui se déroule comme prévu.
Tout le monde est installé et attend gentiment les cadeaux promis dès le début de l’après-midi ... Chacun discute et échange ses histoires de l’année écoulée. C’est l’esprit de cette journée ; la rencontre, la convivialité, la solidarité. Tout le monde a participé à l’organisation. Même les adolescents sont sur la scène pour célébrer les droits internationaux des enfants qui fêtent leur 20 ans.
Sentant un moment propice à l’échange et la magie, un gaillard s’approche alors de la scène et nous offre un instant de générosité. Carottes, poireaux, princesses font partir le public dans un conte bien senti. La voix profonde scotche les plus énergiques jusqu’à l’épilogue de son récit.
Pas besoin de s’inventer des pères Noël fantasmagoriques et pesants, lorsqu’au quotidien on en côtoie en chair et en os. Il ne porte pas de manteau rouge, ni de hotte, mais simplement un chapeau, un veston et un blue-jean avec une sensibilité qui nous a tous touché. La classe Aldo.