Accueil du site > QUOI DE NEUF ? > Aux membres, usagers, administratrices et administrateurs, partenaires du (...)

QUOI DE NEUF ?

Aux membres, usagers, administratrices et administrateurs, partenaires du CARDEK.

jeudi 26 mars 2020, par manuel santiago


Aux membres, usagers, administratrices et administrateurs, partenaires du CARDEK.

Dans la situation sans précédent que nous connaissons actuellement, nous souhaitons vous donner une première série d’informations sur les dispositions mises en œuvre par le CARDEK pour son organisation interne, pour la reprise future, et pour contribuer à l’effort général qu’exige la crise en cours. Ainsi, les organisations spécifiques suivantes ont été prises :

1/ Situation Générale des Personnels

Dès le lundi 16 mars 2020 et dans le respect du dispositif national de limitation de la circulation, les salarié-e-s ont été invité-e-s à rejoindre leur domicile au cours de la journée.

Par précaution, une attestation de l’employeur permettant de circuler du domicile au lieu de travail a été fournie aux personnes qui pourraient justifier d’un éventuel déplacement professionnel au siège de l’organisme.

En effet, la continuité de certaines activités ne peut être assurée qu’en présentiel, tel le traitement des fichiers en vue de l’évolution de notre système d’information.

2/ Modalités de travail

Sur Site (au 58 rue de la Krutenau) :

Seul-e-s, sont présent-e-s physiquement les salarié-e-s dont l’activité est indispensable à la continuité du service et qui ne peut pas s’exercer en télétravail.

Chômage partiel, télétravail et présence au siège :

La majorité des animatrices et animateurs sont au chômage partiel ou total. Il en est de même de l’équipe de cuisine et d’entretien.

Chaque jour, l’équipe de crise, composée du directeur, de la secrétaire, des coordinateurs d’activités et du comptable prennent les décisions opérationnelles nécessaires en vue de garantir le meilleur fonctionnement courant (administration, paie, accueil téléphonique, …), mais aussi en vue de la reprise.

3/ Information aux usagers et veille aux personnes âgées vulnérables.

Veille téléphonique et recensement des besoins aux isolé-e-s, notamment aux personnes âgé-e-s tous les matins de 8 h 30 à 11 h 30.

Affichage et internet :

Par voie d’affichage dans les locaux d’activités au 58 rue de la Krutenau et au 1, place des Orphelins, 67000 ; Sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/Cardek-318585144858982 et sur notre site internet https://www.cardek.net. a été diffusé un message dès le 13 mars à 19h 2020 précisant que l’ensemble de nos points d’accueil demeurent fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Accueil téléphonique et messagerie :

Les appels téléphoniques et les mails « entrants » sont pris en charge au siège de 8h30 à 11h30. Nous répondons et donnons les informations sur l’évolution de notre activité et nous répondons aux différentes demandes administratives.

Veille aux personnes âgées pour lutter isolement

4/ Dispositif pour préparer la reprise et les inscriptions 2020/2021

Afin d’éviter une reprise brutale nous avons maintenu une activité notamment de mise à jour administrative et préparons les inscriptions pour la prochaine rentrée 2020/2021.

5/ Dispositif dédié aux partenaires

Nous avons annulé toutes les activités associatives afin de ne prendre aucun risque et de ne pas participer à la minimisation du danger de contamination.

6/ Activités du conseil d’administration et Commission de Recours Amiable

Les réunions du conseil d’administration, du bureau et des commissions prévues en mars et avril 2020 sont reportées.

Le directeur et le président font le point par appel téléphonique plusieurs fois par semaine.

Nous soulignons l’exemplarité de la mobilisation des salarié-e-s du CARDEK et la qualité des collaborations avec nos différentes partenaires.

La situation est très difficile dans le Grand Est, et plus aiguë dans notre département. Chaque jour des solutions sont trouvées et nous apportons notre meilleur effort pour y contribuer le plus possible.

Nous reviendrons vers vous avec de nouvelles informations courant de semaine prochaine.

Nous vous invitons à respecter les consignes de confinement afin de ne pas participer à la surcharge de notre système local de santé.

Prenez soin de vous et de vos proches,

Solidarité avec les plus vulnérables

Soutien avec celles et ceux qui sont à la tâche pour assurer les soins et le fonctionnement nécessaire vital.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net