Accueil du site > FEUILLE D’e-KRUT’ > L’engagement associatif des femmes

FEUILLE D’e-KRUT’

Le mardi 8 mars 2016 à 19h

L’engagement associatif des femmes

au Centre Socioculturel Cardek, 1 place des Orphelins à Strasbourg

lundi 7 mars 2016, par Cardek-info

A l’occasion de la journée internationale pour le droit des femmes, nous vous invitons à une rencontre sur le thème « L’engagement associatif des femmes »

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour le droit des femmes, nous vous invitons à une rencontre sur le thème « L’engagement associatif des femmes », qui aura lieu :

Le mardi 8 mars 2016 à 19h au Centre Socioculturel Cardek, 1 place des Orphelins à Strasbourg

En effet, si nous avons pu constater que les femmes s’engagent autant que les hommes, celles-ci n’interviennent pas dans les mêmes domaines et n’occupent pas les mêmes positions lorsqu’elles sont membres du bureau d’une association. Près de 57% des fonctions de secrétaires d’association sont gérées par des femmes, tandis que les postes de présidents et de trésoriers sont majoritairement occupés par des hommes. Les femmes président davantage des associations qui œuvrent dans le domaine social, humanitaire et de la santé. Les associations sportives, de chasse et de pêche sont, quant à elles, pour la plupart dirigées par des hommes. Ce constat est le reflet de stéréotypes, révélateurs de la répartition des rôles féminins et masculins au sein de notre société, que la loi du 4 août 2014 pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes a pour ambition de faire changer.

Nous vous invitons à venir débattre sur ce sujet à partir de vos questionnements et/ou de votre propre expérience associative, militante, culturelle ou autre.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net