Accueil du site > QUOI DE NEUF ? > Sortie progressive du confinement

QUOI DE NEUF ?

Sortie progressive du confinement

vendredi 22 mai 2020


Vous trouverez ci-dessous des informations importantes concernant l’état d’ouverture de nos périscolaires et CLSH* et de notre accueil physique place des Orphelins.

Nous avons ouvert notre accueil périscolaire le matin et en soirée à partir du jeudi 14 mai pour les CM2.

Le protocole sanitaire assoupli impose des restrictions et gestes barrière, notamment le mètre latéral pour les élémentaires et l’étanchéité des établissements scolaires. De ce fait, nous accueillons aujourd’hui tous les enfants scolarisés à Sainte-Madeleine et Louvois.

Depuis le lundi 29 juin notre accueil physique 1, place des Orphelins est à nouveau en mesure de vous accueillir.

Vous pourrez notamment finaliser l’inscription de votre enfant aux ALSH été 2020.

Merci de vous munir de votre attestation CAF et du carnet de santé de votre enfant. Pour le paiement nous pourrons prendre les chèques et les espèces mais pas la carte bancaire.

Merci également de respecter les gestes barrière : une personne maximum dans le bureau d’accueil et deux personnes maximum dans la file d’attente à l’intérieur des locaux respectant le marquage au sol.

La situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons implique que nous n’ayons pas toutes les réponses à vos questions.

Sachez que nous en sommes conscients et que notre équipe fait le maximum pour répondre à vos besoins.

En temps normal nous organisons les accueils suivant :
- Les soirs lundi, mardi, jeudi et vendredi (16h30 – 18h30) et matins (7h45 – 8h20) (école élémentaire Sainte-Madeleine) ;
- L’Etude lundi, mardi, jeudi et vendredi, 16h30 – 17h45 (école élémentaire Louvois) ;
- Les mercredis pour les 6-12 ans avec repas ;
- les mercredis pour les 3-6 ans avec repas (Attention, nous ne faisons pas d’accueil le soir pour les enfants scolarisés en maternelles, voir auprès de la ville de Strasbourg pour ce service) ;
- Une restauration scolaire pour les 3-12 ans (écoles maternelles et élémentaires Sainte-Madeleine) en plus de celle que propose la ville de Strasbourg et les collégiens.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net