Accueil du site > QUOI DE NEUF ? > Ateliers éco-citoyens, danses urbaines et chenilles…

QUOI DE NEUF ?

Ateliers éco-citoyens, danses urbaines et chenilles…

Fête de la Krutenau 2022

mercredi 29 juin 2022, par manuel santiago

Malgré une chaleur caniculaire, samedi dernier, l’édition 2022 de la Fête de la Krutenau, organisée par le Cardek, n’a pas déçu une assistance nombreuse, militante et passionnée.

Il régnait une belle ambiance ce samedi 22 juin sur les trois places de la Krutenau où le Cardek a invité les enfants, les jeunes et les familles pour la 48e édition de la Fête de la Krutenau.

Dès 15 h, les ateliers éco-citoyens ont ravi un public nombreux, venu découvrir place Sainte-Madeleine les jardins en pots mobiles, les herbes folles, les oiseaux du quartier et autre fresque climatique réalisés par les enfants et exposés par les animateurs périscolaires. Pendant que les pitchouns les plus téméraires escaladaient l’installation hexagonale sous le regard attentif des parents, les enfants ont ambiancé la place en percussions et interprété leurs compositions musicales.

Final place des Orphelins Les 300 cornets de glace aux fruits et légumes ont été écoulés dès 18 h, tandis que le génial arrosage improvisé a rafraîchi tant les participants que les passants. La conteuse Océane Roma a de son côté invité à une déambulation poético-musicale sous l’arbre du jardin partagé.

Place de Zurich, les « freestylers » jonglaient avec des ballons tandis que des adolescentes interprétaient des danses urbaines, impressionnant l’assistance. Les planches à roulettes allaient et venaient sur les rampes occasionnelles.

Vers 19 h, le quartier s’est retrouvé sur la place des Orphelins pour le traditionnel bal-tartes flambées-merguez. Le Centre d’enseignement et de développement de l’improvisation musicale (Cedim) a installé l’ambiance puis la soirée s’est enflammée sur les standards des années 1980, entraînant les participants dans d’interminables chenilles intergénérationnelles.



CARDEK Centre socioculturel de la Krutenau - 58 r Krutenau / 1 pl. des Orphelins 67000 STRASBOURG - T. 03 88 37 30 73 - direction@cardek.net