mardi 16 décembre 2008, par manuel santiago
image réalisée dans le cadre du projet "jiaocha"
Les différents espaces publics de la Krutenau sont tous liés et forment un système cohérent indissociable. Aussi, chaque intervention dans un endroit ou pour une place précise nécessite une réflexion portant sur l’ensemble des espaces publics du quartier.
L’atelier vise une approche globale du réseau végétal et des espaces libres du quartier, suivie par une phase de conception d’aménagement paysager.
L’atelier d’expression graphique et visuelle ludique, organisé par le département architecture de l’Université de Karlsruhe, permettra aux habitants de donner forme aux intentions et désirs exprimés à ce jour, par écrit ou au cours des différents débats.
Matériel mis à disposition
maquette présentant les espaces inclus entre le bassin d’Austerlitz et le quai des Bateliers d’une part, la place du pont aux Chats et la Porte de l’Hôpital d’autre part
gamme d’éléments –miniatures- présents dans l’espace public : végétaux, mobilier urbain …
Ce « jeu de damier » de l’espace public pourra être modulé par les participants à l’atelier, afin de donner sens à « la mise en végétation » de la Krutenau.
Le matériel a pu être acquis grâce à
Département d’Architecture de Karlsruhe, Réalisation de la maquette et préparation des éléments végétaux et de mobilier urbain
Ecole d’Architecture de Strasbourg, plan d’ensemble de la Krutenau
Ville de Strasbourg et Ahbak, avec le soutien du Conseiller Général du canton
Documents « parcellaire des places de la Krutenau »
Cardek, Salle place des Orphelins
Contact : christiane Goetz, 06 09 68 93 90, ahbak.ahbak@laposte.net www.ahbak.org