Accueil > Notre vie associative > Fêtes de quartier > Fête du bojo-bio 2008

Fête du bojo-bio 2008

Publié le vendredi 12 décembre 2008

Du vent, de la neige et du bojo-bio nouveau ! Ou, ce que les DNA auraient pu écrire ...

Vendredi 21 novembre, pour la 15e année consécutive, les bénévoles "soupiers", "tartiniers" et autres DJ’s de la krutenau ont invité les habitants à se remuer sur la place des orphelins.
Les flocons de neige et les bourrasques de vent n’ont pas entamé le moral et la fanfare des arts-déco est venue réchauffer tout ce beau monde.
Les inconditionnels du beaujolais, les amis du Cardek et de la Krutenau ont défié les lois de la météo et se sont retrouvés place des Orphelins.
Après les premières plages de musique soigneusement choisies par Isabelle, qui fait ça depuis la première édition, la fanfare des arts-décos a pris le relais sous l’impulsion féminine des percussions et des cuivres ...
La soupe maintenait le public à une température raisonnable et ceux qui avaient trouvé le seul remède "durable" contre la fraîcheur dansaient et se trémoussaient sur des airs de carnaval brésilien.
Nous avons enfin la réponse à la question qui courait sur toutes les lèvres, "mais comment il est le beaujolais cette année ?" Et bien tout le monde vous le dira, pas mieux et pas pire que les autres années. Mais avec quelques flocons de neige, il prend tout d’un coup, un goût exceptionnel incomparable, voilà, c’est la découverte de cette soirée. Le beaujolais se boit avec quelques flocons de neige, à l’extérieur, dans l’ambiance que vous instaurez. Et là il s’adapte, il est bon. L’on comprend comment il a conquis sa notoriété. je devine déjà le regret poindre chez ceux qui sont restés à la maison, qu’ils se consolent nous recommençons le troisième vendredi de novembre 2009.
Le moment fort de la soirée fut la prestation des DJ’s, qui après deux ou trois morceaux de chauffe ont enflammé la place des Orphelins. Les connaisseuses s’en souviendront. Au top pour une première, ils se sont déjà donnés rendez-vous pour la prochaine édition.